Publié le

robot multifonction : test et guide d’achat avril 2017

Si le robot multifonction marche, il nous aidera à effectuer toutes sortes de tâches déplaisantes ou dangereuses pour nous, les gnomes ! C’est le cas du robot cuiseur multifonction Maestro, premier-né de sa nouvelle marque Miogo. Nous vous recommandons de vous orienter vers un robotic multifonction qui propose plusieurs tailles de cuve afin de pouvoir être plus souple pour vos préparations plutôt que d’opter pour un robot multifonction qui ne suggest qu’une taille de cuve standardisée. Au premier coup d’œil, le Maestro semble afficher des dimensions normal mais il ne faut pas se leurrer : il faut prévoir un peu de place sur le plan de travail si l’on a en tête d’accueillir un robotic cuiseur multifonction, quel que soit le modèle.

Parmi les critères les plus importants à considérer lors de l’achat d’un robotic multifonction, la question de la taille de la cuve intervient de manière naturelle. Il faut donc tout d’abord choisir son robot multifonction par rapport à ce que l’on a l’habitude de cuisiner au quotidien : Les personnes peu expérimentées et intéressées par la grande delicacies n’auront par exemple pas l’utilité de disposer d’un pétrin, mais seront aidés par un disque éminceur.

En outre, le robot multifonction permet de gagner énormément de temps dans la réalisation des recettes , puisque l’on peut facilement réaliser plusieurs actions en parallèles : Pour les familles nombreuses ou très actives disposant d’un temps limité pour cuisiner, c’est réellement une aide précieuse pour garantir des repas succulents en un minimum de temps.

Le robot multifonction Philips HR7761/00 compact three en 1 est équipé d’un bol d’une contenance de deux litres pour les liquides et de 500 grammes en ingrédients secs, d’un blender et d’un hachoir muni de cinq disques en acier inoxydable pour cuisiner sans effort toutes les recettes en râpant finement ou grossièrement, tranchant de manière fantastic ou épaisse, en granulant ou encore en émulsionnant.

La plupart des robots multifonction sont dotés des fonctionnalités que nous avons décrit si dessus, sachant que certains, moyennant quelques dizaines d’euros aux quelques centaines d’euros de plus, peuvent proposer de façon incluse ou en choice robot multifonction, des accessoires orientés par exemple vers la pâtisserie, comme les kits pâtisserie, qui vous permettront de pouvoir faire des préparations à base de pâte.