Publié le

Meilleur defroisseur vapeur : test et guide d’achat 2017

La V6 est un concentré d’évolution technologiques : commande électronique de température et de vapeur – via un système d’affichage électronique par module LED qui vous permet de sélectionner le type de linge que vous allez repasser, cuve amovible de 1,7 L rechargeable en cours d’utilisation. Ce qui démarque la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 des autres modèles, c’est sa capacité à être silencieuse : même en l’utilisant à pleine vapeur, l’appareil fait bien moins de bruit qu’un autre, ce qui m’évite de déranger les autres occupants de mon appartement ! Elle possède également deux systèmes de vapeur : proceed et verticale, et je n’ai pas eu besoin de trop appuyer sur le bouton vapeur pour repasser comme je voulais.

Pour bien choisir, il est cependant conseillé de jeter son dévolu sur un modèle dont le débit vapeur est au minimum de forty five g/min. Cette centrale vapeur, bien qu’elle soit la plus chère de ma sélection, présente néanmoins de grands avantages. Une bonne heure de repassage à toute vapeur ne suffit pas à le vider totalement. Précisément, on choisit une centrale pour le confort, la qualité et le temps gagné.

 

Pour mémoire, cette consommation est mesurée après le préchauffage de la centrale et la manufacturing continue de vapeur durant 10 minutes. Assez lourde (6,37 kg, contre 5,eighty kg pour son aînée, la GC9060C0 ), notre centrale dégage instantanément une impression de robustesse. On notice la présence du très rassurant système de verrouillage du fer sur sa base propre à Calor.

Je ne me suis pas encombrée non plus avec les cordons en voulant ranger ce modèle, puisque des clips permettent de les fixer au socle. Il s’agit évidemment d’un level capital au moment de choisir une centrale vapeur : plus son débit « pressing » est élevé, plus le repassage sera rapide et de qualité, avec un défroissage parfait. Enfin, un détail important pour moi, le poids très léger du fer : moins d’un kilo, même si la centrale en elle-même fait 5 kilos.

La semelle « Shield Autoclean » offre un glissement très right mais pas aussi fluide que celui de certaines centrales, à l’image des modèles Philips de la saison 2016/2017 comme la PerfectCare Aqua Professional Néanmoins, on apprécie la préhension, avec un manche intelligemment agrémenté sur son dessus d’un revêtement gomme-mousse qui ajoute à l’adhérence dans la paume de la principal.

L’une des promesses de Philips est que le fer peut rester posé sur la planche à repasser, voire sur les tissus en cours de repassage sans les brûler. La vapeur est puissante et n’humidifie pas trop le linge, et le chauffage du réservoir d’eau amovible est rapide. Les points defroisseur vapeur à ne pas négliger sont les suivants : débit de vapeur de votre centrale vapeur, kind de réservoir, autonomie, vitesse de chauffe de votre centrale vapeur et possibilité de remplir le réservoir pendant le repassage.