Pages Menu
Categories Menu

Posted in maison |

Guide achat yaourtiere : comment bien faire son choix

Guide achat yaourtiere : comment bien faire son choix

 

Guide achat yaourtiere

lagrange 459602 Yaourtière-fromagère/goupillon, 18 W, INOX
14 Commentaires
lagrange 459602 Yaourtière-fromagère/goupillon, 18 W, INOX
  • Made in France, imaginée et fabriquée au sein de l'usine Lagrange de la région lyonnaise
  • La nouvelle yaourtière-fromagère a été conçue pour répondre aux besoins des familles (pour 1, 5 litre de lait permettant de remplir 9 pots de yaourts de 185g).
  • Fonctions permettant de réaliser des yaourts, des yaourts à boire et des fromages (fromage blanc, faisselles).
  • 9 pots en verre avec couvercles empilables palette 4 petits pots à faisselle (0, 25 litre) - couvercles souples en polypropylène
  • Programmable 25H, arrêt automatique et signal sonore de fin de préparation

C’est le moment ! Vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas et à acheter votre première yaourtiere ? Reste un obstacle de taille, vous ne savez pas encore vraiment quel modèle choisir ? Heureusement notre rédaction est là pour vous rendre la tâche plus simple et vous aider à à faire plus facilement votre premier achat ! Notre rédaction, spécialisée dans les produits de consommation courante et les appareils électroménagers vous a préparé un guide spécial pour bien sélectionner votre yaourtiere. Vous retrouverez tous les conseils utiles pour choisir l’appareil qui conviendra le mieux à vos objectifs et votre portefeuille.

 

 

 

Le classement 2018 des meilleures yaourtiere

Retrouvez le classement de la meilleure yaourtiere, actualisée chaque jour.

 

 

 

Avantages et inconvénients : ce qu’il faut savoir

 

  • Nécessite un budget important
  • Modèle le plus vendu en 2018
  • Modèle le plus élégant du marché
  • Appareil le plus facile d’entretien

Ce qu’il faut savoir avant de choisir une yaourtiere

L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous faire lorsque vous souhaitez choisir votre yaourtiere est sans aucun doute de bien réfléchir aux besoins dont vous avez réellement besoin. Pour cela, il suffit de réfléchir aux types de besoins que pourraient combler l’achate de votre yaourtiere. Est-ce que j’ai beaucoup d’enfants ? Est-ce que je vais m’en servir régulièrement ? Est-ce que j’ai un petit appartement ? Autant de questions qui une fois répondu vous permettront d’affiner votre sélection de produits et d’avoir une idée plus précise du modèle de yaourtiere qui vous conviendra le mieux. Invariablement la question que l’on peut se poser et à laquelle on se doit de répondre lorsque l’on désire acheter une yaourtiere ou un autre appareil de ce type est celle du budget. En effet, si la définition de vos besoins est important, inutile de consulter les appareils au budget trop élevé dont on sait que le prix ne correspond pas du tout au budget que l’on a à disposition. A l’inverse, si l’on souhaite se servir de son appareil plus que régulièrement, il n’est pas non plus utile de choisir un objet d’entrée de gamme car sa durée de vie sera trop brève et vous devrez en acheter un autre bien trop rapidement. En fonction de vos possibilités et de ce dont vous avez envie, vous serez donc en mesure de connaître plus précisément quel type et quelle marque de yaourtiere vous sera la plus utile. Libre à vous ensuite de choisir en fonction de vos affinités personnelles. Un nouvel argument d’importance lorsque l’on choisi sa yaourtiere est bien entendu celui de son entretien. Est-ce que mon appareil sera facile d’entretien ? Peut-on mettre cet appareil au lave vaisselle ? Est-ce que sa durée de vie est importante même si on s’en sert très régulièrement ? Est-il facile à ranger ? Ou bien, est-il fourni avec des accessoires qui permettront de renforcer sa durée de vie et les besoins auxquels il nous permet de répondre ? Autant de questions auxquelles vous devrez répondre lors de l’achat de votre yaourtiere.
 

Quels sont les éléments à rechercher dans une yaourtière ?

Contrôle de la température Lors de la fabrication du yogourt, la température joue un rôle essentiel pour assurer la survie des cultures bactériennes vivantes et pour que le yogourt devienne épais et ait un goût prononcé. La yaourtière que vous prévoyez d’acheter devrait avoir des contrôles précis de la température, ainsi qu’un timing précis. Minuterie / Arrêt automatique Lors de la fabrication du yogourt, le temps nécessaire pour compléter la fermentation varie de 5 à 8 heures. Une yaourtière devrait avoir une minuterie et un arrêt automatique si possible, afin que votre yogourt ne soit pas sous-cuit ou surcuit.
 Cliquez ici pour en savoir plus.

L’avis de la rédaction

 Merci de nous avoir lu jusqu’au bout. Vous devriez maintenant être de véritables spécialistes de ce type d’appareil et pourrez désormais faire votre choix plus facilement. N’hésitez pas si vous avez des questions à nous les poser en commentaires.

Promo yaourtiere : les meilleures offres du moment